Monday 12 January 2009

Petites Histoires Sans Titre

Hugues a 20 ans. Il a appris le droit, oui, il a appris. Il sait compter, pas très loin. Il parle bien Hugues. Il a de grands yeux pour regarder autour de lui, ou pour les fermer, quand il le veut.

Hugues a un bateau pirate, mais un petit, pas un vrai, et un slip bleu, un vrai.

Ce matin en se levant, Hugues est triste. Il se dit qu’un bateau pirate sans la mer, et un slip bleu sans petite culotte ce n’est pas la vraie vie.

Alors Hugues part.

Il traverse le Parc des Petits Arbres où il rencontre une coccinelle géante. Il se dit qu’elle est vraiment grande cette coccinelle. Et puis il se rappelle qu’en fait non, ce sont les arbres qui sont petits, et puis elle a des bottes la coccinelle, aussi. Lui, il n’a pas de bottes.

Hugues sort du parc et traverse le Pont au Hasard, celui qui ne vous dépose jamais là ou vous allez. Parce qu’aujourd’hui, Hugues, il ne sait pas où il va.

Là, il aperçoit son ami Bada Boum, l’enfant à 2 têtes. Hugues dit bonjour à Bada, puis à Boum. Mais Bada Boum a l’air triste. A ce moment là, Hugues se dit qu’il est content de n’avoir qu’une tête, car se prendre la tête quand on en a 2, ben… ça doit pas être facile.

Hugues continue son chemin, il empreinte la Route en Pointillés. C’est la route où vivent les gens qui n’aiment pas les routes toutes tracées. Il se dit que lui aussi, un jour, il vivra peut-être sur la Route en Pointillés.

Au loin, il distingue deux personnes en train de se faire des bisouS, beaucoup de bisouS. Il s’approche, et se rend compte que l’homme est un prêtre. Hugues se dit qu’il est vraiment temps qu’il trouve sa petite culotte, celle pour aller avec son slip bleu.

Il se fait tard, Hugues est fatigué, il s’assoit sur un gros champignon en forme de nénuphar.
En regardant autour de lui avec ses grands yeux, très grands, Il aperçoit 2 petites ailes dissimulées derrière une noix.

‘Que fais tu cachée derrière cette noix?’ demande – t – il.
‘Je ne suis pas jolie’, lui répond la petite voix.
‘Montre moi ton visage’ lui dit Hugues, ‘Et je te dirai si tu es jolie.’
C’est alors qu’une petite fée barbue sort de derrière la noix.
‘C’est vrai, tu n’es pas très jolie. As tu une petite culotte?’
‘Oui’, lui répond la petite fée.
Alors Hugues pris la main de la petite fée et lui fit un Bisou, un vrai.

Fin.

No comments:

Post a Comment